EUROBESITY
Qu’apporte Eurobesity de plus ?

Qu’apporte Eurobesity de plus ?

Chaque jour, de nouveaux traitements de l’obésité sont publiés dans les médias. Malheureusement, la déception et un gaspillage d’argent sont trop souvent au rendez-vous. Le bon sens a fait place à trop d’excès (régimes extrêmes, chirurgie de plus en plus mutilante)

Eurobesity ne promet pas de miracle mais nous nous engageons à vous proposer la solution la plus adaptée à votre obésité et à fournir tous les éléments nécessaires à votre réussite.

Notre philosophie est innovante

  • Nécessité d’une information objective et compréhensible avant toute décision liée à une intervention :

    Nous insistons sur la nécessité d’informer clairement et complêtement le patient sur les avantages et les inconvénients d’une intervention chirurgicale lui permettant de maigrir avant de lui en proposer une.
    De très nombreux patients se soumettent à ces techniques chirurgicales sans en connaître les conséquences. Ils sont trop souvent séduits par celles dont le prix est le moins élevé ainsi que par le côté parfois « miraculeux » annoncé pour certains traitements...
    Or une fois l’intervention faite, il est trop tard pour faire machine arrière.

    La chirurgie n’est pas une solution miracle. Elle est très efficace dans le cadre d’une aide pour le patient, lui permettant de s’adapter beaucoup plus facilement à un programme nutritionnel. Ainsi, Eurobesity propose, dans des indications bien définies, la pose par voie laparoscopique d’un anneau gastrique réglable et réfute toutes les autres interventions plus agressives et moins réversibles.

  • Un régime dans un contexte de bien-être et d’équilibre psychologique et métabolique :

    Pendant des dizaines d’années, on vous a obligé à suivre des régimes toujours plus contraignants, rarement efficaces voire même farfelus. Pourquoi ne pas inverser le problème ? Grignoter le soir devant la télé ou avoir une poussée de boulimie lorsque le moral est au plus bas, cela permet parfois de conserver un certain équilibre psychologique. Cela réduit le stress et la tension intérieure mais malheureusement… on prend rapidement du poids ! Ces comportements sont ancrés profondément dans notre personnalité. L’expérience montre qu’il est quasi impossible de changer sous peine de graves problèmes de dépression. Eurobesity opte pour les aliments hypocaloriques qui respectent les saveurs initiales afin d’autoriser le grignotage et certaines dérives boulimiques. Ceci dans le but de préserver l’équilibre à la fois métabolique mais surtout psychologique du patient. Cela évite ainsi à certains patients d’être attiré par l’aspect «miraculeux » de la chirurgie malabsorptive
News
Pas de news